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Livre 1 |
1939 L'EVACUATION
Résumé
Plus de 300 000 Alsaciens et un peu moins de Mosellans ont été évacués dans le sud ouest le 2 septembre 1939, lors de la déclarartion de la dernière guerre. Cinquante ans plus tard, voici le premier travail historique sur cette importante page de l'histoire alsacienne.
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1989 |
FONDS LOCAL |
813 |
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Livre 1 |
1940 LA DEBACLE
Résumé
La débâcle. Année terrible, celle de l'effondrement militaire et politique de la France, celle de l'annexion de l'Alsace à l'Allemagne nazie.
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1990 |
FONDS LOCAL |
817 |
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Livre 1 |
1942 L'INCORPORATION DE FORCE
Résumé
1942 - l'incorporation de force des jeuns Alsaciens dans l'armée allemande. Cet évènement tragique est un véritable tournant pour l'Alsace dans la guerre : elle va désormais vivre les heures les plus noires de son histoire.
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1992 |
FONDS LOCAL |
755 |
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Livre 1 |
LES ARBRES : RECONNAITRE ET DETERMINER LES FEUILLES ET CONIFERES D'EUROPE
Résumé
Les principaux feuillus et conifères d'Europe classés par couleur et par groupe. Avec pour chaque espèce : l'aspect de l'arbre en pied, de ses aiguilles, fleurs, feuilles, fruit et écorce ; la description de ses caractéristiques, sa distribution, son habitat. Un glossaire de botanique, un aperçu des maladies.
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AAS G. |
1988 |
DOCUMENTAIRE |
851 |
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Livre 1 |
TORPEDO : MONNAIE DE SINGE |
ABULI SANCHEZ |
1990 |
BD ADULTE |
761 |
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Livre 1 |
LES EAUX DE MORTELUNE T 2 : LE CAFE DU PORT |
ADAMOV PHILIPPE |
1990 |
BD ADULTE |
935 |
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Livre 1 |
LES EAUX DE MORTELUNE T 3 : LE PRINCE ET LA POUPEE |
ADAMOV PHILIPPE |
1990 |
BD ADULTE |
788 |
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Livre 1 |
LES EAUX DE MORTELUNE T 4 : LES YEUX DE NICOLAS |
ADAMOV PHILIPPE |
1990 |
BD ADULTE |
810 |
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Livre 0 |
DICTIONNAIRE ALSACIEN-ANGLAIS COMPARATIF ET BILINGUE |
ADOLF PAUL |
1996 |
FONDS LOCAL |
780 |
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Livre 1 |
TOUS LES CHATEAUX DE LA LOIRE |
AGUET ISABELLE |
1994 |
DOCUMENTAIRE |
792 |
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Livre 1 |
APPROCHE DE LA CITE CELESTE : COMMENTAIRES DE L'APOCALYPSE
Résumé
L’Apocalypse expliquée à la lumière des quatre sciences
Par ses connaissances des quatre sciences (la Kabbale, l’astrologie, l’alchimie et la magie) ainsi du Tarot, Omraam Mikhaël Aïvanhov nous livre une interprétation de quelques passages de ce texte fondateur et nous en offre vision d’ensemble extrêmement claire et logique.
« Il existe de nombreuses interprétations de l’Apocalypse, mais pour moi aucune encore n’a jamais véritablement touché le vrai, le fond. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons, mais c’est surtout parce qu’au lieu de ne voir dans ce livre que l’essentiel, c’est-à-dire la description d’éléments et de processus de la vie intérieure et de la vie cosmique, on a cherché à y reconnaître des personnages, des pays, ou des événements historiques. Alors, évidemment, qu’est-ce que l’on a pu faire comme erreurs sur les quatre cavaliers, la bête à sept têtes et à dix cornes, la femme couronnée d’étoiles, la grande prostituée, la nouvelle Jérusalem ! »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
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AIVANHOV MIKHAEL |
1989 |
DOCUMENTAIRE |
759 |
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Livre 1 |
L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL
Résumé
L'existence du mal dans un univers créé par un Dieu parfait est une énigme sur laquelle philosophies et religions n'ont jamais cessé de se pencher. Tout en reprenant pour l'essentiel la tradition judéo-chrétienne, Omraam Mikhaël Aïvanhov insiste avant tout sur le fait que les véritables réponses à la question du mal ne sont pas des explications mais des méthodes. Quelle que soit en effet son origine, le mal est une réalité intérieure et extérieure à laquelle nous sommes quotidiennement confrontés et sur laquelle nous devons apprendre à agir. Il est inutile et même dangereux de vouloir combattre le mal, car la lutte est par trop inégale, mais il faut connaître les méthodes qui permettent de le maîtriser et de le transformer.
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AIVANHOV MIKHAEL |
1986 |
DOCUMENTAIRE |
866 |
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Livre 1 |
UN AVENIR POUR LA JEUNESSE
Résumé
" Quels sont les êtres qui suscitent le respect, l'admiration ? Ceux qui ont lutté, qui se sont dépassés, qui ont triomphé des obstacles et des épreuves. Pourquoi la jeunesse admire-t-elle tellement les sportifs ? Justement parce qu'ils cherchent toujours à se dépasser. Même s'il ne s'agit que de courir, de sauter, de nager, de grimper, le goût de l'effort, l'endurance, le courage sont toujours considérés comme de grandes qualités. Alors, cela ne vaut-il pas la peine d'essayer de manifester ces mêmes qualités dans la vie de tous les jours ? Au lieu de concentrer tous ses efforts à vouloir courir et nager plus vite ou plus longtemps, sauter plus haut, mieux attraper un ballon et taper dedans, il est plus utile de se dire : " Je serai plus patient dans les difficultés, je vaincrai la tristesse et le chagrin, je me maîtriserai davantage. " Eh oui, là aussi on peut faire des exploits, remporter des victoires. Pourquoi n'essayez-vous pas ? " Omraam Mikhaël Aïvanhov
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AIVANHOV MIKHAEL |
1991 |
DOCUMENTAIRE |
786 |
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Livre 1 |
CENTRES ET CORPS SUBTILS AURA, PLEXUS SOLAIRE, CENTRE HARA, CHAKRAS...
Résumé
" Depuis des millénaires les hommes s'exercent à multiplier et amplifier leurs sensations et perceptions par l'usage de leurs cinq sens, et c'est ce jeu sur le clavier des cinq sens qu'ils appellent culture et civilisation. Eh bien, c'est un peu pauvre. Quel que soit le degré d'affinement qu'ils puissent atteindre, les cinq sens resteront toujours limités, parce qu'ils n'appartiennent qu'au plan physique et n'exploreront jamais que le plan physique. Tant que les humains n'auront pas compris qu'il existe d'autres domaines à explorer, à voir, à toucher, à respirer, ils ne pourront pas éprouver des sensations nouvelles, plus étendues, plus riches, plus subtiles. Chaque organe est spécialisé : il remplit une fonction déterminée et ne procure que des sensations qui correspondent à sa nature. Pour éprouver des sensations nouvelles et plus riches, il faut s'adresser à d'autres organes, d'autres centres subtils que nous possédons aussi. " Omraam Mikhaël Aïvanhov
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AIVANHOV MIKHAEL |
1990 |
DOCUMENTAIRE |
256 |
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Livre 1 |
CREATION ARTISTIQUE ET CREATION SPIRITUELLE
Résumé
Chaque être a besoin de créer, mais la véritable création fait appel à des éléments de nature spirituelle. Ainsi, l'artiste, comme le spiritualiste, doit se dépasser, se surpasser afin de capter des éléments dans les régions supérieures.
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AIVANHOV MIKHAEL |
1986 |
DOCUMENTAIRE |
862 |
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Livre 1 |
UNE EDUCATION QUI COMMENCE AVANT LA NAISSANCE
Résumé
" Pour la majorité des hommes et des femmes qui se préparent à devenir des pères et des mères, la constitution de leur enfant, son caractère, ses facultés, ses qualités, ses défauts, dépendent du hasard... ou de la volonté de Dieu dont ils n'ont pas une idée très précise. Comme ils ont tout de même entendu parler des lois de l'hérédité, ils se doutent bien que cet enfant ressemblera physiquement et moralement à ses parents, à ses grands-parents, à un oncle ou à une tante. Mais ils ne pensent pas pouvoir faire quelque chose pour favoriser ou empêcher cette ressemblance, ni, d'une façon générale, pour contribuer au bon développement de leur enfant aussi bien dans le plan physique que dans les plans psychique et spirituel. Eh bien, c'est là qu'ils se trompent, les parents peuvent agir favorablement sur l'enfant qui va venir s'incarner dans leur famille. "
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AIVANHOV MIKHAEL |
1986 |
DOCUMENTAIRE |
730 |
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Livre 1 |
L'EGREGORE DE LA COLOMBE OU LE REGNE DE LA PAIX
Résumé
Comment établir une paix durable.
Dans l’histoire des hommes, il est très difficile de trouver des périodes où il n’y a pas eu de guerre et malgré le fait que l’on ne peut pas nier qu’ils souhaitent la paix. Pourtant il n’a pas d’autres solutions que de commencer d’établir la paix en nous : surveiller et d’apaiser nos actes, pensées et sentiments. La propagation de cette paix en chacun dans l’atmosphère contribuera alors à bâtir un égrégore collectif.
«Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde! Mais en réalité ils ne font rien pour que cette paix s'installe vraiment. Ils n'ont jamais pensé que c'est d'abord toutes les cellules de leur corps, toutes les particules de leur être physique et psychique qui doivent vivre d'après les lois de la paix et de l'harmonie afin d'émaner cette paix pour laquelle ils prétendent travailler. Pendant qu'ils écrivent sur la paix, qu'ils se réunissent pour parler de la paix, ils continuent à alimenter la guerre en eux, car ils sont sans cesse en train de lutter contre une chose ou une autre. Alors, quelle paix peuvent-ils apporter? La paix, l'homme doit d'abord l'installer en lui-même, dans ses actes, ses sentiments, ses pensées. C'est à ce moment-là seulement qu'il travaille véritablement pour la paix.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov
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AIVANHOV MIKHAEL |
1982 |
DOCUMENTAIRE |
838 |
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Livre 1 |
LA GALVANOPLASTIE SPIRITUELLE ET L'AVENIR DE L'HUMANITE
Résumé
« Il existe dans l'univers deux principes fondamentaux qui se reflètent dans toutes les manifestations de la nature et de la vie, et que l'on appelle principe masculin et principe féminin. Toute la création est l’œuvre de ces deux principes qui sont la répétition des deux grands principes cosmiques créateurs : le Père Céleste et la Mère Divine dont l'homme et la femme sont aussi un reflet. Partout dans la nature vous ne verrez que ces deux principes au travail sous différentes formes et dimensions. Vous les verrez aussi dans l'être humain lui-même, non seulement dans son corps physique mais dans son être psychique où l'esprit et l'intellect représentent le principe masculin, l'âme et le cœur le principe féminin. Ces deux principes doivent obligatoirement travailler ensemble; séparés, ils sont improductifs, c'est pourquoi ils sont toujours à la recherche l'un de l'autre... La galvanoplastie spirituelle est une application dans la vie intérieure de la science des deux principes. » Omraam Mikhaël Aïvanhov
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AIVANHOV MIKHAEL |
1995 |
DOCUMENTAIRE |
779 |
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Livre 1 |
HARMONIE ET SANTE
Résumé
La maladie est le résultat d'un désordre physique ou psychique. La meilleure arme contre la maladie est donc l'harmonie : jour et nuit, penser à se mettre en accord, en consonance avec la vie toute entière, la vie illimitée, la vie cosmique.
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AIVANHOV MIKHAEL |
0 |
DOCUMENTAIRE |
224 |
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Livre 1 |
LE LANGAGE DES FIGURES GEOMETRIQUES |
AIVANHOV MIKHAEL |
1986 |
DOCUMENTAIRE |
849 |